Un projet d’envergure sur le site du Carrefour du boulevard du Souverain
Le 1er septembre dernier, la commune d’Auderghem a organisé une réunion d’information à destination des riverains concernant la demande de certificat d’urbanisme et d’environnement introduite pour le réaménagement du site actuellement occupé par l’hypermarché Carrefour (boulevard du Souverain).
Cette rencontre avait pour objectifs :
-
de présenter le cadre réglementaire et les procédures urbanistiques en cours ;
-
de permettre aux porteurs de projet d’exposer la demande telle qu’introduite ;
-
d’offrir un moment de questions-réponses avec les habitants autour du contenu du dossier.
L’enquête publique se poursuit jusqu’au 5 octobre 2025. La commune rappelle qu’elle n’émet, à ce stade, aucune position sur le projet. Sa position officielle sera rendue lors de la Commission de Concertation du 16 octobre 2025.
Les Engagés Auderghem suivront attentivement ce dossier et relayeront les prochaines étapes afin de maintenir une information claire et transparente pour les habitants.
La Commune a mit à disposition la présentation projetée lors de la réunion d’information relative au projet du carrefour. Celle-ci reprend les aspects urbanistiques, les éléments du projet ainsi que les étapes et modalités de l’enquête publique.
En quoi consiste ce vaste projet?

Celui-ci comprendrait notamment près de 400 logements, 26.000 m² de surfaces commerciales, 9.700 m² de bureaux, 3.300 m² d’équipements collectifs, ainsi qu’un parc de 2,4 hectares et une nouvelle place publique de 5.000 m². Plus de 1.000 emplacements de parking et des liaisons piétonnes et cyclables sont également prévus.
L’enquête publique se déroulera du 6 septembre au 5 octobre 2025. Les habitants pourront consulter le dossier en ligne ou au service Urbanisme, et donner leur avis. Une réunion d’information aura lieu le 1er septembre, tandis qu’une exposition sera organisée par le promoteur les 26-28 août.
La commune a indiqué qu’elle rendrait son avis après avoir entendu les riverains, en amont de la commission de concertation prévue le 16 octobre.
© BX 1 © Redevco